ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Jeudi 1er juillet 2010 à 2:40

J'ai eu envie de revenir faire un tour ici.
Je n'arrive pas vraiment à poster sur l'autre. J'ai cassé le rythme, je crois. ça viendra peut être.

On est le 1er juillet depuis quelques heures, et j'ai eu envie de venir l'écrire ici : dans 27 jours, ça fera un an.

Un an que j'ai reçu ce coup de massue sur la tête.

Des nouvelles ? Allez, des nouvelles.
L'année universitaire s'est terminée de façon catastrophique puisque j'allais tellement mal que je n'ai pas pu aller jusqu'au bout de mes examens. Je n'ai donc pas mon diplôme.
J'ai passé les derniers mois à procastiner et à m'enfoncer progressivement. Je vois un psy depuis peu et mon médecin m'a mis sous antidépresseurs, mais je ne les prends pas. Il arrivera probablement un moment où je ne pourrai plus faire autrement, mais pour l'instant ils me font flipper donc ils restent dans leur boîte.
J'ai mollement cherché du boulot pour l'été mais personne ne m'ayant rappellé jusqu'ici, je vais le passer à prendre soin de moi, peindre, dessiner, me balader dans les rues en jupette.

Et nous ?
On est toujours ensemble. J'ai été sur le point de le quitter deux fois mais deux fois, il m'a rattrappée juste au bord du précipice.
J'essaie de vivre au jour le jour parce que je sais désormais que notre couple n'est pas viable sur le long terme. Trop différents.
J'espère que je passerai le soir du 28 juillet, celui où il m'a larguée l'année dernière, dans ses bras. Pour conjurer le sort.


 
http://nsa02.casimages.com/img/2008/06/06/0806061053493572245.jpg

Ecrit par ptit-pois

Jeudi 6 mai 2010 à 1:51

Un mur, y'a un mur froid, transparent, entre nous.
Plus de solutions à rien. Juste un homme et une femme qui n'arrivent plus à communiquer.
Une femme qui ne peut pas apporter ce qu'il attend à l'homme qu'il aime.
Un homme qui ne peut pas apporter ce qu'elle attend à la femme qu'il aime.
L'impasse, le cul de sac.
Se quitter serait abandonner, baisser les bras. J'veux pas.
Mais que faire ? Que faire ?
On sera jamais heureux tous les deux ... je ne veux pas de ce qu'il peut me donner, et il n'a pas ce que je voudrais qu'il me donne ; et moi je n'ai rien à lui donner et encore moins ce qu'il souhaite ...
Et cette vague impression est devenue certitude ces dernières semaines. Une certitude solide après notre dernière crise en date qui a été comme un coup de froid dans mon coeur, une fissure en plus, fissure qui va menace de s'élargir en cassure véritable ; et depuis on arrive plus, on est bloqués, la gueule pendant une semaine, reprise progressive ensuite et ce mur froid entre nous, ce mur de plus en plus dur et solide comme mes certitudes ...
J'veux pas le quitter. Mais c'est quoi, l'autre solution ?

A la recherche de l'autre solution ...

Ecrit par ptit-pois

Mercredi 28 avril 2010 à 21:31

Il y a des gens qui ne se rendent pas compte de la puissance de destruction qu'ils peuvent avoir.

Quand tu trouves le forum que tu cherchais depuis des lustres, que, contente et confiante, tu commences à ouvrir ton coeur bien lourd, que tu as des réponses positives, et qu'au bout de cinq ou six posts, le Membre Destructeur qui est présent en au moins un exemplaire sur chaque forum débarque et fait son boulot en quelques phrases, tu te retrouves au bord des larmes de te rendre compte que non, dans cet endroit là non plus, tu ne pourras pas être juste lue sans qu'on te crache à la figure. Tu argumentes, tu te débats mais tu te rends compte bien vite que ça ne sert à rien et quand ils se rendent compte que tu n'as pas l'intention de te laisser faire, ils bottent en touche en te sortant le coup qui tape dans ton point faible.

J'en ai marre d'Internet. J'ai rencontré des gens magnifiques, j'ai donné et reçu beaucoup de bonnes choses, mais les Membres Destructeurs se font trop nombreux face à moi qui me fais de plus en plus fragile et vulnérable. Il faudrait une sorte de justicier qui les vire tous, mais les modos en ont rarement le cran.

Je me sens stupide de dédier larmes et boules dans la gorge pour eux, mais je viens une fois de plus d'être la victime de ce travail de sappe déguelasse envers les gens qui osent ouvrir un peu leur coeur.

Je n'irai plus sur les forums.

Ecrit par ptit-pois

Mardi 20 avril 2010 à 0:46

Je me suis un peu enguelée avec un gars avec qui je discute sur msn. Finalement il est comme les autres : en demande presque sangsuesque de conseils, mais quand le conseil ne correspond pas avec ce qu'ils voulaient entendre, ils nous privent des "je t'aime trop trop fort", et autres "on sera amis pour toute la vie je te le jure" qu'ils écrivent presque en copié-collé quand votre relation a passé le cap des dix minutes de discution.

Non, désolée mais je ne vais pas voir ce que tu veux que je voies dans les conversations msn avec cette fille que tu me fais lire pour le plaisir de te voir te noyer dans la boue.
Oui, elle joue avec toi et ça l'éclate bien de te voir baver quand elle se déshabille devant sa web cam pour ensuite te dire "je sais pas troooop" avec une moue, et puis elle retourne flirter avec d'autres mecs, ceux qui font plus joli à son bras, ceux qui sont plus valorisants pour présenter aux copines.
Non, tu n'as aucune chance avec cette fille, et d'ailleurs c'est pas plus mal pour toi.

J'avais pas envie de rentrer dans son trip, et surtout je suis fatiguée de le voir revenir pleurnicher sans cesse parce qu'il a décidé de reprendre espoir parce qu'elle a mis un mot gentil dans son dernier texto ou qu'elle lui a demandé s'il avait quelqu'un dans sa vie en ce moment (ah ça, à coup sûr, ça cache la demande en mariage, mon coco !!)
Mais surtout je suis fatiguée des gens qui se laissent marcher sur la tête sans arrêt parce qu'ils sont persuadés que l'amour, ça fait du mal. Et que c'est magnifique, ça grandit, ça pose son homme, de se montrer tel le Christ souffrant sur la Croix pour sauver l'Humanité.

J'ai beaucoup souffert par amour mais je ne suis jamais laissée aller à pleurer des larmes de sang pour quelqu'un qui se joue de moi juste pour la beauté du geste.
Je me suis souvent accrochée pour des bêtises mais je peux entendre les critiques.

J'en ai assez de ce genre de relations sur Internet et j'ai envie de tout plaquer.
Et je garderais juste la fille qui s'autorise à espérer et qui se reconnaitra.

Ecrit par ptit-pois

Mercredi 7 avril 2010 à 2:20

Etrange, cette chanson. Les paroles ne collent pas du tout avec la musique. Si on écoute que les notes sans la voix, ou si on ne comprend pas l'anglais, on ne saura jamais de quoi ça parle vraiment.
 
Mais peut être que c'est mieux de ne pas se rendre compte que finalement, tout parle de rupture, d'absence et de manque. Celle ci aussi ? Oui, celle ci aussi.
 

Home is like a river of goodbye
Without a summer lullaby since you are gone
No one rings the bell from what I've heard
I'm all alone just like a bird without a song

Life is an endless parade, it's no sweet lemonade
Only an empty bottle left in the shade, oh boy

What have I done to make you go ?
Where is the sun ? Where is the snow when you are away ?
Roses seem to fade upon my side
Since you have left, there is no night, there is no day

Life is an endless parade, it's no sweet lemonade
Only an empty bottle left in the shade, oh boy

Life is an endless parade, it's no sweet lemonade
Only an empty bottle left here under the shade.

Keren Ann - Spanish Song Bird

Ecrit par ptit-pois

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast