ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mardi 26 janvier 2010 à 17:31

Je viendrai, ma douce captive
Mon âme sœur, ma source vive
Je viendrai boire tes vingt ans
Et je serai prince de sang
Rêveur ou bien adolescent
Comme il te plaira de choisir
Et nous ferons de chaque jour
Toute une éternité d'amour
Que nous vivrons à en mourir

Georges Moustaki


http://s.tf1.fr/mmdia/i/07/9/bougie-pomme-d-amour-les-invites-cadeaux-pour-mes-invites-4122079axbhx_110.jpg

Ecrit par ptit-pois

Mardi 26 janvier 2010 à 0:15

En ce moment, il vit un coup dur qui se prolonge. Et à cette heure, le 26 janvier 2010 à un peu plus de minuit, pas de Ptit Pois à ses côtés pour lui insuffler le courage dont il commence à se vider.

Du moins est elle là autant qu'elle le peut, mais les études et le travail la rappellent souvent, trop souvent, à l'ordre, la réalité reprend du service et la fille au ptit pois doit rejoindre sa cosse. Partir de chez lui pour retourner chez moi, dit plus pragmatiquement.

Ces jours là, je (la troisième personne ne tient pas longtemps ...) culpabilise, j'ai le coeur tout meurtri.

C'est difficile de détenir le pouvoir de faire le bonheur de quelqu'un et de ne pas pouvoir l'utiliser.

Oui, tout serait plus simple si il était tombé amoureux d'une fille normale, une fille qui rêve de couffins, de robe blanche et de maisons. Mais au lieu de ça, il est tombé sur moi, qui ne veut pas d'enfants, pour qui le mariage est un tue l'amour, et qui ne veut pas vivre avec lui tout de suite. "Tout de suite ? Mais ça fait plus de quatre ans que j'attends !" Bon, "pas tout de suite", va falloir trouver une autre expression. Parce que j'ai peur et que je n'arrive pas à maîtriser cette peur. Nous vivons donc séparés, ce qui implique que ne pouvons pas nous voir quand nous le voulons et que je ne suis pas là, en général, quand il a besoin de moi. Est il là quand moi, j'ai besoin de lui ? Non plus.

Alors je fais ce que je peux pour l'aider dans ses moments pénibles, mais je sais et je sens que ça ne sera jamais assez tant que je n'aurai pas comblé sa solitude, cette vieille ennemie avec qui il a accepté de vivre par amour pour moi, pour cette fille douce et verte comme un petit pois.



http://a1.img.v4.skyrock.net/a1b/vivinou30/pics/1482738796_small.jpg


La mariée qui s'enfuit, c'est toujours moi ...

Ecrit par ptit-pois

Mardi 12 janvier 2010 à 2:44

Je l'ai fait, ça y est je l'ai fait.

ça peut paraitre peu, mais c'est un grand pas pour moi, un pas pour oser aller mieux, oser le bonheur, oser la légéreté que je ne me permets pas.

Je l'ai fait, j'ai effacé ces textos, ceux qu'on s'est envoyés un peu avant et pendant notre rupture, qui me pourrissaient depuis des mois, toutes les horreurs ou les tristesses qu'on s'est dites à demi mot sans les penser, à tatons, pour tester, envoyés en tremblant parfois de colère mais surtout de chagrin, et puis la réponse qu'on attend fébrilement, qu'on ne comprendra de toutes façons pas, ou de travers. 

Eh bien pour 2010, entre autres cadeaux symboliques, je me suis fait celui là : bye bye ces mots que je gardais par peur de perdre le fil, aux oubliettes ces petits cailloux dans ma chaussure, oui, aux oubliettes c'est le mot, je voudrais oublier ces petites douleurs là ... à quoi bon les cajoler, se frotter à elles, les admirer.

A deux nous allons remplacer ces petits cailloux par des schamallows doux, de l'amour et de l'avenir, pour vaincre mes névroses et oser envisager l'avenir au delà de la minute.


http://34.img.v4.skyrock.net/348/beterfly-n-metro/pics/469658037_small.jpg
 


Et puis un jour j'assumerai aimer les films à l'eau de rose ...




Il y a aussi ... il est mort, celui qui a écrit et chanté certaines des chansons qui m'a fait le plus de bien pendant ma "captivité" ("Ils ne voient pas bouger mes lèvres mais ils savent qu'elles parlent de toi ...). J'aimais pas tout, mais ce que j'aime de lui, c'est avec fureur et dévotion.
Aurevoir Mano Solo, bon vent. T'inquiètes pas, tu ne meurs pas complètement, tu continues à parler à mon oreille, et je continuerai de te faire vibrer tout autour de moi, longtemps, longtemps.

Je suis venu vous voir avant de partir, y avait personne ça vaut mien comme ça,
Je savais pas trop quoi vous dire, croyez pas que je vous abandonne même si,
Encore une fois, je vous laisse le pire: les larmes qu'on verse sur la mort d'un homme.

Adieu mes amis, je me serai bien battu encore, adieu mes amours, priez pour moi...

Toi que j'aime, que j'ai aimé, compagnon d'un jour ou d'une année, déjà
Tu sais que dans mon coeur même moisi flottent encore violence et tendresse...
Mon existence ne tient pas qu'a ma graisse, je suis esprit avant d'être un corps, je suis mort mais rien n'est fini, il reste ma voix et bien peu d'écrits.
J'avais surtout une grande gueule pour chanter des chansons d'amour pour Paris, sur la petite scène du Tourtour...

Mes amis, ne pleurez pas, le combat continue sans moi, tant que quelqu'un écoutera ma voix je serai vivant dans votre monde à la con!

Avec du sang plein les orbites, et même du plastique sur la bite je vais sûrement être recalé a l'examen du grand sage mais j'en profiterai quand même pour lui dire ce que j'en pense de l'existence, cette engeance, et s'il ne voit pas que je suis un ange alors qu'il change de boulot...
Et s'il veut, moi je prend sa place: y aura des filles et de la Ganja, des passionq sans limites, nous nous battrons des ailes et nous volerons bourrés, nous mangerons des pommes envenimées et nous cracherons le mal comme un pépin, nous serons sincères comme jamais
et nous serons beaux pour ça !

Mano Solo - Je suis venu vous voir


 

Ecrit par ptit-pois

Jeudi 7 janvier 2010 à 1:57

Si l'année écoulée a été abominable, et pas que côté coeur, elle s'est bien terminée. Ses dernières heures, je les ai passées dans Ses bras adorés, juste assez pompette pour avoir les yeux qui brillent, le sourire indévissable et les mains baladeuses.
On l'a passée comme on a longtemps vécu notre amour, c'est à dire "on sait très bien que ça va pas marcher, mais tant pis, on profite de la seconde parce qu'on s'aime comme des fous.
Je t'aime. Je t'aime. 

Ecrit par ptit-pois

<< Les jours d'avant | 1 | Les jours d'après >>

Créer un podcast