ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Vendredi 25 juillet 2014 à 3:32

Tout à l'heure, je me suis rendu compte qu'on était jeudi et je ne voulais pas le croire, j'étais persuadée qu'il y avait une erreur. Mais non. Mes journées sont tellement courtes que je ne les vois pas passer et que je n'en fais rien. Et les journées deviennent des semaines, les semaines deviennent des mois, avec parfois ces moments de lucidité où on se retourne, et on voit qu'on a gaspillé le temps. Je ne fais rien en ce moment, depuis plusieurs mois, je suis en pause. Je vis comme si je ne devais jamais mourir, comme si j'avais tout le temps devant moi, alors je n'en fais rien : à quoi bon ? Mais je vis dans un océan de regrets. Mon passé est un film que je me repasse tous les jours, que je vois en superposition sur ce que je vois de ma vie réelle. Mon cerveau est en ébullition permanente. Je ne suis jamais tranquille. Etrange, mes journées mentent sur l'intérieur de mon cerveau.


Allez ... demain, vendredi, je sors.



http://filmphilosophy.files.wordpress.com/2012/05/lost1.png


 
 
Je partis dans les bois parce que je voulais vivre sans me hâter. Et sucer toute la moelle secrète de la vie... Je voulais chasser tout ce qui dénaturait la vie. Pour ne pas au soir de la vieillesse, découvrir que je n'avais pas vécu.

Le cercle des poètes disparus

Ecrit par ptit-pois

Par lancien le Mercredi 17 février 2016 à 18:38
Je ne sais pas si on peut trouver le temps trop court et ne rien faire Cela me paraît contradictoire.
Par contre il faut essayer de ne pas trop avoir de remords et de regrets. Cela ne sert à rien. C'est du passé. Il vaut mieux penser au présent - carpe diem - et à l'avenir pour être heureuse
On peut en parler si vous le souhaitez
Encore un blog ancien de cow? Cela devient rare.
Regardez sur mon blog les articles de la catégorie "annuaire sur Eklablog", en vue du transfert prochain de nos blogs sur ce site
Encore un blog ancien de cow? Cela devient rare.
Regardez sur mon blog les articles de la catégorie "annuaire sur Eklablog", en vue du transfert prochain de nos blogs sur ce site
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/3267437

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast