ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Jeudi 12 juin 2014 à 1:47

Houlà, j'ai longtemps continué à penser à ce jeune homme avec qui j'ai eu un coup de foudre cette nuit-là.

J'ai même rêvé à nouveau de lui, enfin pas vraiment de lui, plutôt du personnage joué par l'acteur qui lui ressemblait dans une série (il paraît que notre cerveau est incapable d'inventer des visages de toutes pièces, les personnes dont on rêve existent donc forcément dans la réalité). Dans les premiers temps, j'ai continué à y penser parce que ce rêve et le bonheur qui a suivi m'ont beaucoup marquée ; par la suite, quand j'ai senti que cette sensation s'effaçait, parce que j'ai tout fait pour la retenir. J'ai même regardé d'anciens épisodes de la série en question (pas de saison en cours pour le moment, il me faudra encore attendre quelques semaines), toutes les deux premières saisons en fait ... traîné sur les pages facebook consacrées pour y trouver des photos de cet acteur qui me le rappelleraient, voire parler avec des fans, bref, ça m'a pris des nuits entières ...

Et puis c'est passé, doucement, sans que je m'en rende compte.
Un peu comme l'amour finalement ...

C'est mieux, parce que bon, à mon âge, c'est quand même un peu flippant. Ado, il y a des personnes célèbres que j'ai adorés, je m'imaginais tellement les avoir dans ma vie que j'avais presque fini par y croire. Mais j'étais ado, quoi.

Evidemment, si j'avais de quoi remplir mon coeur en ce moment, je pense que je ne rêverais pas que je tombe follement amoureuse lors de romantiques coups de foudres.
D'un côté, c'est affreux, parce que c'est comme si mon inconscient me disait "Hé ! Tu racontes à tout le monde que tu es très bien célibataire, mais on ne me la fait pas à moi !".
Mais de l'autre, c'est rassurant, ça veut dire que mon coeur n'est pas complètement éteint, qu'il a encore envie de vivre quelque chose.




Ouais ... tout ça pour justifier le fait que tu es au fond restée une grande gamine qui s'attache à quelqu'un qui n'existe pas, parce que c'est trop effrayant et trop difficile de le chercher dans la vie réelle ! N'importe quoi, non ... :-D


(et puis qu'on s'entende bien, hein ... je ne suis pas du tout d'accord avec mon inconscient !)

Ecrit par ptit-pois

Par maud96 le Jeudi 12 juin 2014 à 14:18
Un besoin d'amour qui ne se tarit pas, c'est vrai que c'est rafraîchissant... et rassurant !
Par ptit-pois le Vendredi 4 juillet 2014 à 2:54
Oui :) merci de tes commentaires.
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/3266362

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast