ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mercredi 19 août 2009 à 18:42

ça n'a pas été une vraie surprise.

ça allait mal entre nous depuis quelques mois. Peu à peu, c'est devenu invivable. On a eu une mise au point. On était tous les deux lucides : ça ne pouvait décemment plus continuer comme ça. Sauf que pour moi, on pouvait changer, on était capables de construire différemment, de vivre autre chose. Mieux. Et ensemble. Mais pour lui, c'était définitif. Il a mis un point final à notre roman sans chercher à corriger les fautes d'orthographe.

Enfin, pas totalement. En précisant qu'il m'aime. Que je suis la femme de sa vie. Mais qu'il ne peut plus vivre comme ça.

Choc. J'avais essayé de m'y préparer, mais c'était trop gros. Impossible. Alors, choc.

Ensuite ... il a eu des propos incohérents. Enfin, incohérents pour qui ne se trouve pas dans sa tête, pour qui n'est pas lui. Et malgré tout l'amour que j'ai pour lui, malgré la complicité qu'on a partagée, j'ai dû me rendre à l'évidence : nous sommes deux personnes différentes. Deux personnes qui, si elles ne s'ouvrent pas, ne peuvent pas se comprendre.

Depuis, peu de nouvelles. Il n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent, il ne peux pas en parler alors, passé le sentiment de colère par rapport à ça, j'ai cessé de demander. Le monde continuant sa course et ne s'arrêtant jamais pour attendre qui que ce soit, il a fallu sortir de mon lit, suivre la course en traînant les pieds, en peinant, en ne pensant qu'à lui. De mauvaise grâce. Pour y arriver, pour ne pas finir en camisole de force, j'ai me suis imposé le silence jusqu'au mois prochain. Les larmes ne sont jamais loin. Les nuits sont longues. Edit : je n'ai pas tenu.

Et l'espoir. L'espoir qu'on se retrouve. Je voudrais lui tordre le cou mais il me parle toute la journée. Je ne peux pas croire que c'est fini, demandez moi de croire au père Noël, ce sera plus facile.

Je ne sais pas comment on fait pour vivre sans toi. 
Je sais que je vais bien finir par trouver, mais tu ne m'as pas fourni le mode d'emploi en m'abandonnant avec mon amour et mes projets sur les bras.




I'm lonely in the fog

I need someone like you
You need someone like me
Why don't you see what's clear?


Sharko - I need someone
 

Ecrit par ptit-pois

Mercredi 19 août 2009 à 13:27

Vingt deux années à t'attendre.

Quatre années d'amour.

Trois semaines sans toi.

Est ce qu'un jour je redeviendrai gaie ?

 

http://imstars.aufeminin.com/stars/fan/audrey-hepburn/audrey-hepburn-20050216-25746.jpg

Ecrit par ptit-pois

Mardi 18 août 2009 à 23:41

Envie de partager mes mots qui parlent d'amour ou de rupture préférés ...


Je devins fou et personne ne s'en aperçut : son visage remplissait le monde à ras bord. Il n'y avait plus rien d'autre. J'étais moins que l'air qui baignait ce visage, moins que la lumière qui ricochait sur lui. (...) Son sourire surtout me fascinait. (...) Il semblait me dire : je suis là pour toi tout seul, je pousse mes rayons partout dans les ténèbres de ton âme, je ne veux que ton bien, je suis ton bien, sois heureux, tu m'as trouvé.

Christian Bobin, Louise Amour



http://nsa03.casimages.com/img/2008/11/25/081125033504276304.jpg

Ecrit par ptit-pois

Mardi 18 août 2009 à 11:58

Réveillée par un bruit à quatre heures du matin, tirée d'un rêve où il n'est absolument pas, ma première pensée n'est pas "qu'est ce que c'est ?" mais "oh putain il m'a quittée".

Ecrit par ptit-pois

Lundi 17 août 2009 à 17:14

Parce que je dois déposer quelque part ce qui me brûle le coeur.
Parce que vivre sans toi, même si c'était devenu dur, m'est insupportable.
Parce qu'il y a trois semaines, tu m'annonçais qu'un de mes pires cauchemars se réalisait.

Parce que ... parce que je t'aime encore.

Ecrit par ptit-pois

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | Les jours d'après >>

Créer un podcast