ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mercredi 19 août 2009 à 18:42

ça n'a pas été une vraie surprise.

ça allait mal entre nous depuis quelques mois. Peu à peu, c'est devenu invivable. On a eu une mise au point. On était tous les deux lucides : ça ne pouvait décemment plus continuer comme ça. Sauf que pour moi, on pouvait changer, on était capables de construire différemment, de vivre autre chose. Mieux. Et ensemble. Mais pour lui, c'était définitif. Il a mis un point final à notre roman sans chercher à corriger les fautes d'orthographe.

Enfin, pas totalement. En précisant qu'il m'aime. Que je suis la femme de sa vie. Mais qu'il ne peut plus vivre comme ça.

Choc. J'avais essayé de m'y préparer, mais c'était trop gros. Impossible. Alors, choc.

Ensuite ... il a eu des propos incohérents. Enfin, incohérents pour qui ne se trouve pas dans sa tête, pour qui n'est pas lui. Et malgré tout l'amour que j'ai pour lui, malgré la complicité qu'on a partagée, j'ai dû me rendre à l'évidence : nous sommes deux personnes différentes. Deux personnes qui, si elles ne s'ouvrent pas, ne peuvent pas se comprendre.

Depuis, peu de nouvelles. Il n'arrive pas à exprimer ce qu'il ressent, il ne peux pas en parler alors, passé le sentiment de colère par rapport à ça, j'ai cessé de demander. Le monde continuant sa course et ne s'arrêtant jamais pour attendre qui que ce soit, il a fallu sortir de mon lit, suivre la course en traînant les pieds, en peinant, en ne pensant qu'à lui. De mauvaise grâce. Pour y arriver, pour ne pas finir en camisole de force, j'ai me suis imposé le silence jusqu'au mois prochain. Les larmes ne sont jamais loin. Les nuits sont longues. Edit : je n'ai pas tenu.

Et l'espoir. L'espoir qu'on se retrouve. Je voudrais lui tordre le cou mais il me parle toute la journée. Je ne peux pas croire que c'est fini, demandez moi de croire au père Noël, ce sera plus facile.

Je ne sais pas comment on fait pour vivre sans toi. 
Je sais que je vais bien finir par trouver, mais tu ne m'as pas fourni le mode d'emploi en m'abandonnant avec mon amour et mes projets sur les bras.




I'm lonely in the fog

I need someone like you
You need someone like me
Why don't you see what's clear?


Sharko - I need someone
 

Ecrit par ptit-pois

Par la-fille-du-vent le Mercredi 19 août 2009 à 19:23
Vous n'étiez peut être tout simplement pas fait l'un pour l'autre. Dis toi que si vous l'êtes, vous vous retrouverez forcément, tôt ou tard. L'espoir ? Il faut s'y accrocher je crois. Mon espoir je l'ai trainé un an, jusqu'à ce que je comprenne que je n'avais plus rien à attendre de lui à part son amitié (oui il ne m'a pas abandonné, il a toujours été là ce qui au final m'a surement compliqué la tâche. Comment oublier quelqu'un qu'on voit 3 fois par semaine ?). Mais cet espoir, même s'il demeure vain, te permettra de ne pas sombrer plus bas que tu ne l'es. Ne t'y accroche pas comme si ta vie en dépendait, mais ne lui tourne pas le dos non plus. Au début il t'aidera beaucoup.
Par ptit-pois le Jeudi 20 août 2009 à 0:59
Tu as un avis complètement différent des autres personnes avec qui j'en parle. Tout le monde me dit de ne pas m'en faire un ami, de ne plus espérer. Moi je pensais que c'était mieux d'être amis, de garder contacts (surtout qu'on ne s'est pas quittés fâchés) et ça m'avait fait douter. ça me fait réfléchir ce que tu dis ... dans ces cas là on ne sait pas ce qui est le mieux pour nous.
Par ptit-pois le Jeudi 20 août 2009 à 0:59
Et ta première phrase me console beaucoup ...
Par alambiquee le Jeudi 20 août 2009 à 19:31
Je suis dans le même cas que toi, on est pas fâché et il continue de me marquer des "je t"embrasse trés fort" comme avant ce que je trouve très ambigus. A la rentrée je vais l'avoir dans la fac juste en face de la mienne avec la même bibliothèque le même restaurant je ne sais plus où j'en suis. Je voudrais qu'il revienne qu'il se rende compte qu'il a fait la pire connerie de sa vie ne mettant fin à notre histoire et le pire c'est que je veux qu'on soient amis tout en sachant que je ne pourrais jamais l'aimer autrement. (excuse moi je me suis un peu emportée sur ta page de commentaire ^^')
Par ptit-pois le Jeudi 20 août 2009 à 22:56
En effet c'est ambigu de te dire ça, mais comment savoir si c'est pas notre cerveau qu'il voit ce qu'il veut voir ? Je pense que dans ce cas, on trouve tout ambigu d'ailleurs :(
Peut être qu'avant de rentrer à la fac, il faut que tu aies une conversation avec lui pour lui demander si c'est vraiment fini entre vous, parce que si tu le croises tous les jours, ça va être encore plus dur si tu as toujours de l'espoir ...
Pas de problème, lâche toi tant que tu veux si ça te fait du bien, mon blog est aussi là pour échanger :)
Par la-fille-du-vent le Vendredi 21 août 2009 à 8:32
N'écoute pas ce que disent les autres. C'est toi qui compte là. Si tu as besoin de t"en faire un ami pour pouvoir avancer, fais le. Moi je ne voyais pas ma vie sans lui, c'était inimaginable. J'avais besoin de lui comme repère. J'en ai donc fait un ami qui depuis un an et demi ne m'a jamais abandonné. Bien sur, tu mettras plus de temps à l'oublier de cette façon, mais certaines personnes ont besoin de garder des liens pour ne pas sombrer. Fais ce qui te semble le mieux POUR TOI.
Par ptit-pois le Mercredi 26 août 2009 à 0:41
Hum, ça me fait vraiment réfléchir. Je vais écrire quelque chose là dessus. Mais tes conseils font mouche parce que je suis vraiment d'accord avec toi.
Par Por-Um-Mundo-Melhor le Vendredi 18 septembre 2009 à 14:54
Oulalilalou... Je croyais aussi qu'on pouvait corriger nos petites fautes d'orthographe mais elle a préféré clore ce chapitre la
à de sa vie, à mon plus grand désespoir
Par ptit-pois le Lundi 21 septembre 2009 à 0:40
Sincèrement, je suis désolée pour toi. ça fait longtemps ? C'est hyper dur, je compatis totalement. N'hésite pas à venir échanger ici ...
Par Por-Um-Mundo-Melhor le Lundi 21 septembre 2009 à 1:30
On a était ensemble pendant 1 an et demi, ca s'est fini tout le long du mois de juin... Premier grand amour, puis c'était une fille, quoi qu'il arrive je ne l'oublierai jamais...
Par ptit-pois le Mardi 22 septembre 2009 à 0:46
Je comprends, et on oublie encore moins quand c'est le premier amour. Avec le temps, elle deviendra un souvenir magnifique, dans un coin de ta tête, tu ne penseras plus à elle tout le temps, mais tu ne l'oublieras jamais, ça non.
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/2892827

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast