ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Vendredi 10 septembre 2010 à 14:28

Oui ce jour je l'ai bel et bien passé dans ses bras. J'ai essayé de lui en parler mais il n'avait pas la tête à ça. C'est venu plus tard. Je commence à me remettre de cette épisode de ma vie. Trois mois sans lui et se réconcillier ensuite. ça m'a fait du bien de compter douze mois. ça a enfin placé cette histoire dans le passé. Comme si tout à coup ça passait par dessus mon corps pour se placer derrière moi.

ça fait environ deux mois que je n'avais pas écrit ici. Je ne peux me résoudre à abandonner cet endroit qui m'a fait tant de bien et qui peut m'en faire encore. J'aime savoir qu'il existe -comme ça me fait flipper aussi de savoir que ces mots intimes sont lisibles par le plus grand nombre.

Psychologiquement c'est toujours dur, et les anti dépresseurs sont sortis de leur boite.

On a passé de très belles vacances, pendant lesquelles je l'ai retrouvé tel qu'il était quand je suis tombée amoureuse de lui, il y a à présent cinq ans. Mais le retour a été difficile et brutal, on a rouvert la porte pour se retrouver enfouis à nouveau sous les problèmes, la rentrée à préparer, les soucis du quotidien, plus ou moins lourds mais souvent plus. J'ai réintégré mon chez-moi la mort dans l'âme, à nouveau la routine je regarde mon portable-pas de message, je checks mes mails-pas de message, je me connecte à msn-pas de message. Il a repris son quotidien court-partout et moi mon quotidien vide. Pas facile, le chômage. Espérons que ce ne sera qu'une très courte étape dans ma vie. Et je supporte mal la banalité dans un couple ; j'aimerais qu'on ne se regarde jamais autrement que des étoiles dans les yeux, qu'on ne parle jamais d'autre chose que d'amour, qu'on ne fasse que rester blottis l'un contre l'autre dès que je lui rends visite. Mais ça n'est évidemment pas possible -ou alors en vacances, d'où ...

Mais au moins je me suis rendu compte que cette personne que j'aime tant vit toujours en lui. J'ai donc un peu plus d'espoir. Ma vie va changer, aussi. Ce sera sûrement moins difficile quand je me déciderai à vivre avec lui et qu'on pourra se voir tous les jours. Parfois j'ai même des envies qui me paraissaient incongrues il y a encore quelques mois, comme avoir un bébé, se marier, avoir une vie plus "adulte" et installée !! Même si j'ai encore la trouille, et que je ne sais pas si je vais réussir à m'en débarasser.

Je ne suis qu'au début du chemin.


http://s1.e-monsite.com/2009/03/31/11/4725340clair-de-lune-1-jpg.jpg

Ecrit par ptit-pois

Par SallylovesHarry le Vendredi 10 septembre 2010 à 15:22
Merci beaucoup pour ton commentaire, c'est agréable d'être lue par quelqu'un d'extérieur sans être jugée... Merci aussi pour ça.
Je me reconnais bien dans ce texte. La distance dans un couple, ça fait mal... Moi, je ne retrouve jamais celui qui a fait battre mon coeur plus vite au début. Parfois je me sens comme... Bernée. Flouée. Et ça fait mal.
Que le bout du chemin arrive vite.
Par ptit-pois le Jeudi 11 novembre 2010 à 20:03
Oh oui moi aussi ...
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/3037216

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast