ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mercredi 4 avril 2012 à 0:54

Je n'en ai pas vraiment parlé ici, mais depuis que lui et moi sommes séparés, j'ai rencontré trois garçons. 

Je pensais qu'il se passerait quelque chose avec le premier, rencontré par hasard sur le net. Au début, on parlait surtout de nos emmerdes respectives. Il s'est mis à me faire une drague un peu lourde, à un moment je n'étais pas contre, mais finalement il ne me plaisait pas tant que ça et je le soupçonnais de surtout chercher à oublier son ex, alors j'y ai mis fin. Je me suis fait traiter d'allumeuse. Yeah. On a pu régler le conflit et rester en bons termes, mais ça me reste un peu en travers de la gorge. Il a proposé récemment qu'on se revoie. Mouais. Il m'attire toujours un ptit peu, mais je pense que lui veut toujours davantage, donc il ne se passera probablement rien.

J'ai rencontré le deuxième chez des amis il y a six mois. Je n'ai pas flashé sur lui, mais au fil de la soirée, on a développé tout un ptit truc, c'était drôle et détendu, jusqu'à aller à se tenir la main. Je pense qu'on serait allés plus loin si je n'avais pas mon ex dans la tête. Le lendemain, il m'a demandé en ami sur Facebook et m'a proposé d'aller boire un coup, mais je partais en vacances. Nos messages se sont espacés, jusqu'à il y a une semaine, où il m'a relancée. J'ai accepté cette fois-ci, jusqu'à apprendre qu'il avait eu une copine entre temps. ça m'a un poil vexée qu'il revienne vers moi maintenant, mais je suis peut être trop regardante. A suivre.

Et puis il y a lui. On se retrouve de temps à autre depuis un an ; pas régulièrement, il peut s'être passé plusieurs mois entre deux week-ends. C'est toujours génial, on s'apprécie, on couche ensemble, on fait des trucs. On aimerait bien tous les deux qu'il se passe autre chose, mais on est trop loin l'un de l'autre et nos vies sont trop différentes et décalées. On espère tous les deux qu'on va réussir à trouver un point de rapprochement, mais on y arrive pas pour l'instant. Il me plait énormément, mais je serre les dents pour que mes sentiments naissants ne prennent pas trop de place, parce que je suis loin d'être la priorité dans sa vie chaotique en ce moment.

Donc voilà où j'en suis en ce moment. A savoir, nulle part, finalement.

http://4.bp.blogspot.com/_tFwFVgFhdxk/SyZ4vs-VhBI/AAAAAAAAArM/wrLgX4bsMpI/s400/garcons.jpg

Honnêtement, je n'en mourrai pas si je ne rencontre jamais l'homme de ma vie. Pour moi c'est juste un truc sympa qui vous arrive. Et à un moment dans ma vie, j'ai décidé que je resterai célibataire, notamment quand ça s'est fini entre Lui et moi, bien sûr. Mais en ce moment, j'ai envie que ce truc sympa m'arrive. D'avoir le coeur qui bat plus fort quand quelqu'un m'appelle, de faire des plans sur la comète, de partager quelque chose avec quelqu'un qui ne soit ni compliqué, ni source de souffrance. Des bras, de l'affection, des regards ... ouais, je me sens seule.

Où et comment rencontrer quelqu'un ? 
J'ai toujours fait confiance au hasard. Il m'a apporté plus ou moins ce que j'attendais, ou plutôt ce que je souhaitais sans l'attendre. Pour l'instant, je pense continuer comme ça, tout simplement.

http://1.bp.blogspot.com/_tdMv5bdojno/TFvpGmshfnI/AAAAAAAAAEE/EDA64ChPO0Q/s1600/maman-cherche-l-amour.jpg

Ecrit par ptit-pois

Mardi 3 avril 2012 à 1:31

Il a fallu se dire aurevoir. Voilà, c'est arrivé ...

Encore un rebondissement dans l'histoire pour laquelle j'ai crée ce blog. Mais cette fois, il ressemble à une fin.

Il a voulu revenir. Au début, je ne savais pas trop. J'ai posé un tas de questions, et je me suis rendu compte qu'il ne pouvait me faire que du mal. Alors j'ai laissé glisser. Pis il a insisté, autrement, comme si c'était un mec qui avait pris mon numéro en boite et pas avec qui j'ai passé cinq ans. Alors je lui ai dit que c'était fini. Il a eu mal, mais il a continué. On en a parlé sur msn. Mais ça n'a pas suffi, parce qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il m'avait fait subir, il avait même oublié certains trucs. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai écrit un long, très long mail, pour lui expliquer mes raisons. Il l'a très mal pris, et depuis, il a coupé les ponts, pour se protéger. Et surtout, en sortant un flot de méchancetés qui m'ont blessée aux larmes.

http://www.pureanimegallery.com/d/755-3/adieu-raysgf.jpg
Depuis, je ne dors plus. Je ne pense plus qu'à ça. ça me fait un mal de chien.
Pourquoi ?
De ne plus l'avoir dans ma vie, tout simplement. Je l'ai souvent dit ici, ça me traumatise de penser qu'on puisse être profondément proche de quelqu'un pendant cinq ans puis devenir des inconnus. ça sert à quoi de se lier, alors ?
Que ce soit lui qui coupe les ponts et ce qu'il m'a dit avec me donne l'impression que c'est moi la méchante, c'est profondément injuste.
Et puis ça appuie sur mon "bouton abandonnique". Et j'supporte pas.

J'ai l'impression d'avoir refait en arrière le chemin accompli en un an et demi en une fraction de seconde, le temps de cet échange de mails plus que désagréables, et de devoir tout recommencer. Putain. J'aurais dû faire comme les autres, faire la morte, le laisser comprendre tout seul, être lâche. Bon, je ne pourrais plus me regarder dans le miroir. Ok.
Les gens vous apprennent à être dégueulasse.

Mais peut être que ça va m'aider. On est restés des mois sans se parler, entrecoupés par ses messages. Quand j'essayais de l'oublier, j'étais décidée à ne plus jamais venir vers lui de moi-même, et j'ai réussi, encore maintenant, je ne l'ai plus jamais fait. Mais couper comme ça, je sais pas, c'est dur. 
Je sais que ça l'est pour lui aussi, mais quel besoin avait-il de me le dire enrobé de méchancetés ? Pour me faire du mal, pour rejetter la faute sur moi, parce que c'est plus simple de ne pas se remettre en question.

ça va m'aider parce que je me sens en stand-by. Je n'arrive pas à redémarrer une histoire, j'ai l'impression que mon coeur est resté avec lui, même si je ne l'aime plus. Je suis comme bloquée, et ça me bloque dans ma vie aussi.
Allez oui, on va dire que ça va m'aider.

J'ai bien fait de lui dire non. Mais j'ai mal quand même.


http://aa.img.v4.skyrock.net/aab/beyond-apparences/pics/2994859475_1_3_j3wduIu6.jpg

Ecrit par ptit-pois

Mardi 3 avril 2012 à 0:48


http://02.wir.skyrock.net/wir/v1/resize/?c=isi&im=%2F41e%2Fbigbird%2Fpics%2F3000903247_1_5_Z8HMtN7h.jpg&w=600






Ecrit par ptit-pois

Lundi 2 avril 2012 à 17:18

J'ai envie de mourir. Voilà. Ou plutôt, de ne plus exister.
Je me rappelle très très bien de la première fois où j'ai eu envie de mourir, c'était il y a presque deux ans. Avant ça, je ne comprenais pas les gens qui avaient ce genre de pensées, je voulais savoir ce qui se passait ensuite, la vie était pour moi une passionnante série télé où j'aurais eu un rôle. Maintenant je m'en fiche.
Oui, je sais, la vie est un cadeau, surtout quand tu as la chance d'être en bonne santé, rejeter la vie est une insulte à tous les enfants qui n'ont pas eu le temps d'y goûter, aux adultes fauchés dans leur élan, à tous ceux qui ne demandaient qu'à voir leurs cent ans et qui ont été privés de continuer à fêter leurs anniversaires. Etc etc etc. Je sais tout ça, mais quand on y arrive plus, quand ouvrir les yeux le matin est une souffrance, on se fout de ce genre d'arguments. On veut juste que ça s'arrête, parce qu'on en a assez.
Et pourtant, quand j'ai des soucis de santé, j'ai quand même le coeur qui bat quand je fais des examens, je suis quand même soulagée quand on m'annonce que finalement, ce n'est pas grand chose (ça m'est arrivé plusieurs fois au cours de ces dernières années). Parce que, je m'en suis rendu compte récemment, si j'allais bien, je ne voudrais pas mourir. J'ai entendu Caroline Dublanche dire "Il ne faut pas tuer se tuer soi, il faut tuer sa douleur". Ben oui, c'est vraiment ça. Mais parfois on se trompe. Et faut pas que je me trompe.

Ecrit par ptit-pois

Lundi 2 avril 2012 à 1:40

http://h1.mabellephoto.com/solitude-architecture-3cb500T650.jpg


La p'tite Bill, elle est malade.
Elle a besoin d'une promenade
Avec un qui serait son amoureux,
Une heure ou deux.
La P'tite Bill, y a le temps qui presse.
Elle a besoin d'une caresse,
Des doigts gentils, des doigts doux,
Dessus dessous.

Bill, ma Bill, t'es comme tout le monde :
Quand ça coule de tes yeux, ça tombe
Mais c'est pas des confettis,
Cette pluie.

Elle a trop lu de littérature,
La plume coeur, les égratignures,
Les p'tits revolvers en dentelles,
Les coups d'ombrelle.
Elle les a attendus, sans rire,
Les rubans bleus, les soupirs,
Que des trucs qui existent pas
Qu'au cinéma.

Bill, ma Bill, t'es comme tout le monde :
Quand ça coule de tes yeux, ça tombe
Mais c'est pas des confettis,
Cette pluie.


La p'tite Bill elle fait la gueule.
Elle dit qu'elle est tout le temps toute seule
Mais tout le monde vit séparé
Du monde entier.
Elle a beau faire du jardinage
Dans son vingt-quatrième étage,
Géraniums et bégonias,
Ça lui réussit pas.

Bill, ma Bill, t'es comme tout le monde :
Quand ça coule de tes yeux, ça tombe
Mais c'est pas des confettis,
Cette pluie.


C'est une vieille maladie poisseuse,
Un sacré manque d'amour qui creuse.
Dans nos villes dans nos campagnes,
Ça gagne.


Bill, ma Bill, t'es comme tout le monde :
Quand ça coule de tes yeux, ça tombe
Mais c'est pas des confettis,
Cette pluie.

- Alain Souchon -




Ecrit par ptit-pois

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Les jours d'après >>

Créer un podcast