ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mardi 15 décembre 2009 à 9:34

Aujourd'hui, ça fait quatre mois que j'ai crée ce blog.

Quatre mois que, abêtie de douleur, j'étais prête à presque n'importe quoi pour cesser de souffrir juste un instant, de mieux vivre son absence, d'avaler cette fin dont j'avais si peur mais que finalement, je n'imaginais pas possible. Alors j'ai crée un compte sur cowblog et, plusieurs fois par jour, j'essayais de mettre des mots sur cette difficile épreuve.

Ils sont passés avec une lenteur terrible. Je suis encore toute étonnée de voir les décorations de Noël : l'été a duré si longtemps pour moi que j'avais fini par penser qu'il durerait toujours. Ce lent écoulement du temps aurait pu ne jamais finir, comme si les grains d'un sablier tombaient un par un, au ralenti, dans la chaleur moite de l'été, dans cette chaleur dont je ne me souviens pas, que je n'ai pas vue passer, dans mon coeur et sur ma peau froide et blanche. Je n'ai pas bronzé cet été là.

Aujourd'hui, je me souviens avec terreur de cette journée du quinze août où j'ai crée ce blog, nous étions séparés depuis trois semaines et il m'en restait encore beaucoup d'autres à subir avant de recommencer à vivre, peu à peu, puis enfin, retomber l'un dans les bras de l'autre, un autre soir.

Notre séparation aura duré un peu moins de trois mois, je ne me sens pas la force de compter. Je la voulais tant, mais elle m'a échappée, je crois.

Aujourd'hui, ça fait quatre mois que ce blog existe, et j'aimerais oublier cette triste expérience mais je n'y arrive pas.

Ecrit par ptit-pois

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/2943244

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast