ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Vendredi 11 février 2011 à 20:20

Je me suis coupé les cheveux. Mes longs cheveux que tu aimais tant. J'avais besoin d'un coup de frais. En les regardant tomber sous les coups de ciseau, je ne pouvais pas m'empêcher de penser que je détachais de moi les cheveux qui t'avaient touché, les dernières fois où tu m'as prise dans tes bras.
J'avais presque envie de demander à garder une mèche ...
Que me reste t il de notre amour, à part cette souffrance qui prend aux tripes ?

J'ai parlé de toi à ma psy ... "C'est pour tout le monde comme ça", dit elle. Oui. C'est sensé me consoler ?


Peut être que déménager me ferait du bien ... partir, redécorer un endroit qui serait rien qu'à moi, où chaque élément du paysage ne serait pas un souvenir-poignard ... changer d'air. Je n'ai pas les moyens pour l'instant, mais cette idée trotte dans ma tête.


J'ai mangé du chocolat au thé vert. C'est étrange et surprenant. Mais à quoi bon. Je préferais le goût de ta peau. Rien n'aura jamais le goût de ta peau. Je cherche les effluves de ton parfum dans l'air ... et pense avec nostalgie à mes vêtements qui portaient cette odeur après un long séjour tout contre toi. Si seulement j'avais pu l'emprisonner sur eux ...
Tiens, la crème de jour que j'ai achetée ce matin est au thé vert aussi ... encore une que je n'utiliserai probablement pas, parce que tous les soirs en l'ouvrant, les "à quoi bon" seront plus forts ...


Je ne fais plus rien, je ne dis plus rien. Je suis vidée et je promène sur les choses et le monde (rétreci) un regard congelé. Je ne veux pas croire que ce soit fini, j'attends, encore et encore, le miracle ; je n'en démords pas. J'attends comme une statue froide. J'ai toujours froid. Je n'ai plus faim. Ma seule envie, mon seul bonheur : dormir. Me caler dans mes draps doux et dormir. Rêver que tout ceci n'était qu'un cauchemar. Dormir grâce à mon traitement qui calme mes angoisses.



J'ai recommencé à porter les bijoux qu'il m'a offert. Un jour d'angoisse, j'en avais besoin, comme un talisman. ça m'a fait du bien.



Mais tu es parti avec tous mes rêves, toutes mes envies et mes ailes sont désormais inutilisables.


J'ai mal ...


http://blog.decoration-de-fete.com/wp-content/uploads/couronne-ailes.jpg

Ecrit par ptit-pois

Par je.love.hubert le Vendredi 11 février 2011 à 21:25
Je crois que oui, partir pourrait faire du bien. Changer le paysage par les fenêtres, recommencer ailleurs, partir de zéro pour ne plus vivre dans les souvenirs douloureux. Ne plus frôler à pavé que vous avez frôlés à deux. Je suis sûre que partir serait une bonne solution. J'y ai longuement réfléchi, et je vais le faire d'ailleurs. Encore faut-il en avoir la possibilité.. ?
Par alyane le Vendredi 11 février 2011 à 21:46
Recommencez ailleurs peut être un bon plan.
Changer d'apparence permet de couper court au passé!
Par ptit-pois le Dimanche 27 février 2011 à 1:41
Merci pour vos conseils :) j'y réfléchis !
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/3085771

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast