ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mercredi 9 décembre 2009 à 19:40

Ben non je ne l'ai pas fait, "demain" je ne l'ai pas quitté. Parce que ce soir là, j'ai retrouvé l'espace de quelques heures celui d'avant. Il a compris qu'il était à deux doigts de me perdre. Alors non, je ne l'ai pas fait. Je sais à quelle réaction je vais avoir droit chez certaines personnes de mon entourage, mais moi, je veux y croire. Oui, il a fait des choses condamnables, mais d'abord moi aussi, et ensuite je ne veux pas passer le reste de mes jours à me punir pour le punir.

Jusqu'ici nous y avons tous les deux mis de la mauvaise volonté ... alors que la chance comme l'amour, il faut les apprivoiser ...

http://www.nouvellesimages.fr/img_De-la-chance_Amelie-VUILLON_ref~CDE0795_mode~zoom.jpg


Le truc, c'est que j'aimerais m'ouvrir. J'aimerais vivre pleinement son retour, en être heureuse. Mais j'ai d'abord été bloquée par son indifférence, apparemment terminée "grâce" à une ultime crise il y a environ une semaine. Et maintenant, je suis bloquée par ces trois mois et ma rancoeur. Oui je lui en veux, je serais inhumaine de ne pas lui en vouloir ! Quelle sorte d'insensible déesse parfaite serais je ? ... j'ai du mal à expliquer ce que je ressens, parce que quand même, d'un côté je m'en veux de ne pas être cette insensible parfaite, qui comprend, qui pardonne, qui donne l'absolution avec le sourire, se niant soi même et "pardonne même à tes ennemis". Je me sens petite, mesquine et égoïste ... mais humaine.
D'un autre côté je suis peut être trop faible, aussi, ok je lui en ai fait voir de toutes les couleurs ces dernières semaines, mais est ce que ça n'aurait pas dû être plus difficile pour lui ?
Je suis partagée dans tout ça, et j'ai du mal à être objective, j'ai du mal à l'expliquer aux autres aussi, alors je reçois peu de conseils.
J'ai du mal à me laisser aller, à cesser de me battre dans cinq centimètres d'eau pour ne pas me noyer, au lieu de faire la planche tranquillement. Tout me parait encore si compliqué et je ne dis toujours pas "mon copain" en parlant de lui.
Je suis contradictoire : 'y crois mais par exemple, j'ai décidé que je lui achèterai son cadeau de Noël au dernier moment, notre couple est tellement fragile, je ne suis pas sûre qu'il existe encore fin décembre.
Je suis toujours dans le doute, j'y pense encore tout le temps. Cette séparation de trois mois (j'ai même du mal à la considérer comme ça et plus comme une séparation qui dure toujours) n'est pas une affaire classée, je continue de plancher dessus, d'en revoir les moindres détails.

Le chemin dure ...

Ecrit par ptit-pois

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/2941408

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast