ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Dimanche 22 novembre 2009 à 1:58

Je me sens pas bien, ce soir. Parce qu'avoir tous, mais je veux dire tous ses espoirs canalisés sur une seule chose pendant plus de trois mois et être déçue à ce point quand elle arrive, ça fait mal, ça fait vraiment mal.

Je crois n'être jamais sortie avec quelqu'un qui s'en foutait de moi. Tombée amoureuse à sens unique de quelqu'un qui s'en fout, ça oui. Tomber amoureuse de quelqu'un qui n'était même pas au courant de mon existence et que je ne connaissais que de vue, aussi, oui. Mais sortir avec quelqu'un qui s'en fout, non. En fait, c'est même contre mes principes. J'ai assez tendu de mouchoirs en papiers à des amies en couple avec un(e) indifférent(e) pour avoir envie de cotoyer le groupe des gens incapables de montrer la moindre marque d'affection. Alors je ne suis pas habituée.

Le problème, c'est qu'il ne s'en fout même pas : sinon, il ne serait pas revenu vers moi. Le problème, c'est qu'il se conduit comme quelqu'un qui s'en fout, et que je n'arrive pas à comprendre pourquoi. Et que lui n'est pas d'accord, non non "je n'ai pas changé, je suis toujours l'homme que tu as tant aiméééééééé" ...

Hé non, pas habituée non plus à cet être qui a tant changé. Cette personne qui, il n'y a pas si longtemps, pouvait faire des kilomètres juste pour m'embrasser, me parlait de nous pendant des heures, enlevait son manteau pour le mettre sur mes épaules au moindre frisson ; qui, parti pour acheter de la lessive et une baguette de pain, revenait avec un bouquet de fleurs et mon plat préféré ... qui a remué ciel et terre pour séduire la réticente à l'amour que j'étais devenue, qui me regardait dormir, qui ... qui ... je m'arrête là avant que les larmes ne s'invitent.

Et moi ? Moi, je suis devenue une autre aussi. Celle qui aurait été au bout du monde à genoux si c'était avec lui, qui donnait chaque jour, chaque heure, chaque minute, des preuves de cet attachement profond ... parce que non, je n'attends pas tout de lui et j'y mettais du mien.

Je voudrais tellement, mais tellement avoir des envies un peu plus normales. Vouloir, comme la plupart des gens que je connais, des bébés, un mariage, une maison. J'aurais tout ça depuis des lustres.

Ma décision est prise, demain ce sera l'ultimatum. Espérons qu'il ne se rappelle pas que je suis incapable de vivre sans lui. Parce que peut être que comme ça, il y croira, à ce faux ultimatum ...




http://www.fantasy.fr/img/upload/Imaginarium-du-Docteur-Parnassus-20090721-09-maxi.jpg

Image d'un film génial que je vous conseille ...
Dans mon imaginarium, on réussirait à vivre ensemble, on s'aimerait comme des fous, comme au début ...

Ecrit par ptit-pois

Par lancien le Dimanche 22 novembre 2009 à 8:15
C'est tout à fait normal ce qui t'arrive; malheureusement mais on croit que cela n'arrive qu'aux autres. C'est l'usure de l'amour, bien plus fréquent à vos âges chez le garçon. Je ne susi pas sûr qu'un ultimatum te le ramène, si c'est cela que tu cherches. Il va se sentir acculé dans son coin et les hommes n'aiment pas cela. Il faut lui demander gentiment qu'est ce qui se passe, s'il ne t'aime plus et voir la réponse.
Par ptit-pois le Dimanche 22 novembre 2009 à 15:28
Tout à fait d'accord avec toi, l'amour s'use mais le truc c'est qu'il m'a quittée pendant trois mois et qu'on vient de se remettre ensemble, et c'est là qu'il devient comme ça ... alors que justement on devrait vivre une sorte de lune de miel ... non ? :(
Pour l'ultimatum, je crois que tu as raison finalement ... mais lui demander gentiment je l'ai déjà fait, et la réponse a été "je ne comprends pas ce qui te fait dire ça". J'ai à nouveau essayé, toujours pareil. Alors je ne sais plus quoi faire ...
Mais merci de ton avis d'homme, vraiment :-)
Par ptit-pois le Dimanche 22 novembre 2009 à 15:38
Edit : de toutes façons il m'a posé un lapin. Mais j'abandonne pour l'ultimatum je crois.
Par Por-Um-Mundo-Melhor le Lundi 23 novembre 2009 à 10:28
Je pense à toi petit pois... Si t'as besoin d'être écoutée, je suis là]
Par ptit-pois le Lundi 23 novembre 2009 à 18:30
ça me touche vraiment. Je suis là pour toi aussi.
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/2934816

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast