ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mardi 17 novembre 2009 à 19:31

La toute première idée de ce blog était d'écrire tout ce que je ne pouvais pas lui dire.
Alors, j'ai pensé à noter ici ce que j'aimerais qu'il fasse maintenant. Mais que je ne peux pas lui dire, parce que j'attends qu'il comprenne de lui même. J'ai bien expliqué, dit et redit que j'attendais autre chose de lui. Mais pas précisé quoi ; je ne vais pas non plus lui mâcher tout le travail, hein ?

- En premier et surtout : avoir l'air un peu heureux, joyeux, bien dans sa vie. Que mon retour lui fasse du bien, quoi.

- Être gai, me parler gaiement, avoir l'air tout content de me voir, avoir mis une chemise propre exprès. Montrer que sa vie n'est pas la même avec ou sans moi. Edit du 4 février : OK.

- Qu'il trouve mille et unes petites façons de me le montrer. Comme quand il a décidé de me séduire, il y a quatre ans. OK

- M'offrir des fleurs. Pendant trois ans et demi, il l'a fait tellement souvent que les précédentes avaient à peine le temps de faner. Pourquoi est ce qu'il n'a pas pensé à ce petit truc tout simple quand on s'est retrouvés ? OK

- M'écrire une lettre pour me dire que maintenant, tout ira bien. Ou un mail, même, allez.

- M'envoyer des textos toute la journée pour me dire bonjour, je t'aime, je fais ça, tu fais quoi, des petits riens. Recommencer à le faire. OK !

- Parler avec moi, me poser des questions sur ce que j'ai fait pendant ces trois mois.

- Prendre avec moi de bonnes résolutions.

- M'appeller, même juste pour dix minutes, le soir, pour qu'on se raconte nos journées.

- Trouver quelque chose à faire qui sorte de l'ordinaire quand on se voit. Je ne demande pas un avion avec une banderolle, ni même un resto super cher, mais me préparer mon plat préféré, allumer une bougie, profiter d'un rayon de soleil pour faire une balade ...

 ... Redevenir un couple, comme avant. C'est à la fois simple et si compliqué. Et j'aime pas l'idée de devoir lui faire une leçon.
Tout ça semble très pragmatique, mais j'ai appris qu'en amour, on doit aussi en passer par là ...

Oui, en gros j'aimerais qu'il fasse à nouveau ce que nous faisions tout naturellement lorsque tout allait bien entre nous.

Et puis ... s'il pouvait me chanter ça, à l'oreille ...

C'est la fin de la fin du monde
Même la mer ne fait plus de vagues
Cette nuit enfin, tout est calme
Toutes les choses tiennent enfin debout
Les lèvres et les mains se répondent
Les mots se touchent sans heurter
Les gens qui se passent à côté
N'existent plus
Ce soir, le monde dort, apaisé

C'est la fin de la fin du monde
Même si ça ne dure qu'une nuit

Le monde peut écouter les bruits
Qu'il fait, sans craindre à chaque seconde
Que tout s'embrase et qu'il s'efface
Qu'il disparaisse tout à coup
Depuis que ma bouche sur ton cou
S'est posée
Chassant toute menace

C'est la fin de la fin du monde
C'est la fin de la fin de nous
Je te promets un nouveau tour
Même si je sens que tu me sondes
Et dans mes eaux, ni sous-marins
Ni plus de torpilles dans le dos
Juste ma bouche posée sur ta main
L'apocalypse au point zéro
Comme le parcours sur ta peau
Ce soir...
Ce soir, le monde est sans fin

La fin de la fin du monde - Calogero

Ecrit par ptit-pois

Par Je.craque.et.cri.et.croque le Samedi 2 janvier 2010 à 18:27
Des pensées mademoiselle, pour toi.
Parce que ce que je lis me fait sourire, d'un sourire un peu triste, mais sourire quand même.
Les fleurs, les chemises, les appels téléphoniques, tout ça.
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/2933188

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast