ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mardi 25 octobre 2011 à 18:00

Pourquoi je fais cet amalgame ? Pourquoi j'ai l'impression que si je n'en ai pas fini avec ma dépression, je n'en ai pas fini avec lui ? Ce sont deux choses distinctes. Je suis tombée malade (parce que OUI, c'est une maladie) quand j'étais encore avec lui, et il me paraît clair aujourd'hui qu'il m'a maintenu la tête sous l'eau, de plusieurs manières, et que notre première séparation a réactivé des choses en moi qui m'ont fait plonger dans cette chose qui m'attendait depuis longtemps, tapie dans l'ombre. Mais ce n'est pas notre histoire qui m'a rendu malade, à la base ...

Alors ?

Je suis presque guérie de lui. Donc je devrais considérer que j'en ai presque fini avec un de mes problèmes, que je vais m'attaquer aux autres et continuer ma route.

Mais non. J'ai cette impression tenace que je n'en aurai fini avec lui que quand ma dépression sera derrière moi.



http://www.humanosphere.info/wp-content/uploads/2011/05/47cafa6.jpg

Ecrit par ptit-pois

Par aterreur le Mardi 25 octobre 2011 à 21:03
je te comprend pour avoir avoir vécu la même chose avec une fille, c'est dur, mais tu finis par t'en sortir plus fort, plus résistant et moins te faire avoir par la suite.
Courage!
Par maud96 le Jeudi 27 octobre 2011 à 8:48
Une analyse très clairvoyante, je trouve... Et OUI, la dépression est une maladie qui couve... avec des éléments déclencheurs, dont la "rupture" avec un être qu'on aimait est sans doute le plus fréquent. Mais ça "part" sans doute de plus loin, plus profond. Le savoir, s'en prémunir et "vivre avec" sans en faire souffrir les autres, tout un travail difficile.
Par ptit-pois le Lundi 31 octobre 2011 à 15:09
Merci pour ces mots positifs :)
j'espère que je ne me ferai plus avoir dans le sens de ne pas refaire les mêmes erreurs, mais j'aimerais me refaire avoir dans le sens de refaire la bêtise de tomber amoureuse. *espoir*
Par ptit-pois le Lundi 31 octobre 2011 à 15:10
Oui, c'est tout à fait ce que je ressens.
C'est bon de se sentir comprise.
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/3146453

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast