ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mardi 3 avril 2012 à 1:31

Il a fallu se dire aurevoir. Voilà, c'est arrivé ...

Encore un rebondissement dans l'histoire pour laquelle j'ai crée ce blog. Mais cette fois, il ressemble à une fin.

Il a voulu revenir. Au début, je ne savais pas trop. J'ai posé un tas de questions, et je me suis rendu compte qu'il ne pouvait me faire que du mal. Alors j'ai laissé glisser. Pis il a insisté, autrement, comme si c'était un mec qui avait pris mon numéro en boite et pas avec qui j'ai passé cinq ans. Alors je lui ai dit que c'était fini. Il a eu mal, mais il a continué. On en a parlé sur msn. Mais ça n'a pas suffi, parce qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il m'avait fait subir, il avait même oublié certains trucs. Alors j'ai pris mon courage à deux mains et j'ai écrit un long, très long mail, pour lui expliquer mes raisons. Il l'a très mal pris, et depuis, il a coupé les ponts, pour se protéger. Et surtout, en sortant un flot de méchancetés qui m'ont blessée aux larmes.

http://www.pureanimegallery.com/d/755-3/adieu-raysgf.jpg
Depuis, je ne dors plus. Je ne pense plus qu'à ça. ça me fait un mal de chien.
Pourquoi ?
De ne plus l'avoir dans ma vie, tout simplement. Je l'ai souvent dit ici, ça me traumatise de penser qu'on puisse être profondément proche de quelqu'un pendant cinq ans puis devenir des inconnus. ça sert à quoi de se lier, alors ?
Que ce soit lui qui coupe les ponts et ce qu'il m'a dit avec me donne l'impression que c'est moi la méchante, c'est profondément injuste.
Et puis ça appuie sur mon "bouton abandonnique". Et j'supporte pas.

J'ai l'impression d'avoir refait en arrière le chemin accompli en un an et demi en une fraction de seconde, le temps de cet échange de mails plus que désagréables, et de devoir tout recommencer. Putain. J'aurais dû faire comme les autres, faire la morte, le laisser comprendre tout seul, être lâche. Bon, je ne pourrais plus me regarder dans le miroir. Ok.
Les gens vous apprennent à être dégueulasse.

Mais peut être que ça va m'aider. On est restés des mois sans se parler, entrecoupés par ses messages. Quand j'essayais de l'oublier, j'étais décidée à ne plus jamais venir vers lui de moi-même, et j'ai réussi, encore maintenant, je ne l'ai plus jamais fait. Mais couper comme ça, je sais pas, c'est dur. 
Je sais que ça l'est pour lui aussi, mais quel besoin avait-il de me le dire enrobé de méchancetés ? Pour me faire du mal, pour rejetter la faute sur moi, parce que c'est plus simple de ne pas se remettre en question.

ça va m'aider parce que je me sens en stand-by. Je n'arrive pas à redémarrer une histoire, j'ai l'impression que mon coeur est resté avec lui, même si je ne l'aime plus. Je suis comme bloquée, et ça me bloque dans ma vie aussi.
Allez oui, on va dire que ça va m'aider.

J'ai bien fait de lui dire non. Mais j'ai mal quand même.


http://aa.img.v4.skyrock.net/aab/beyond-apparences/pics/2994859475_1_3_j3wduIu6.jpg

Ecrit par ptit-pois

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/3177177

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast