ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Mardi 7 février 2012 à 1:22

Bonjouuuuuuur, je m'appelle Ptit-Pois, j'ai 28 ans, je suis en dépression depuis un peu plus de deux ans, je suis au chômage, il est une heure du matin et je suis en pyjama en train de traîner sur des blogs en mâchouillant des Carambar. Passionnant ! Bonjouuuuuur Ptit-Pois ! Mes potes sont sur Internet, la seule personne à qui je parle quotidiennement est ma mère, il m'arrive de ne pas sortir pendant une semaine, je ne fais rien, je ne vois rien, je ne suis rien à part une montagne de névroses. J'arrive pas à y changer quoi que ce soit. Et j'ai envie d'abandonner ... grosse crise d'àquoibonnisme, la flemme, le rien, l'ennui m'envahissent.
J'sais pas comment je suis tombée aussi bas. J'ai eu une vie, une foule d'activités, une bande de copains, des amoureux. Et aujourd'hui, à une heure du matin, je parcours la vie des autres sans vraiment la lire, je mâchouille du sucre parce que j'ai la flemme de me faire à manger, j'ai pas de boulot et j'arrive pas à en chercher. Rassurez-vous, je ne vis pas aux crochets de la société, je ne touche même pas d'indemnités...
Allez, je vais me coucher en me disant, comme tous les soirs, que demain j'arriverai à me lever, que demain j'écrirai des lettres de motivation, que demain je renouerai avec mes amis irl, que demain je sortirai, que demain je ferai enfin le ménage, que demain...


http://www.jemennuie.net/images/ennui.jpg

Ecrit par ptit-pois

Par klerette21 le Mardi 7 février 2012 à 9:06
je me suis aretée ici car ce que tu décrit je l' ai vécu ... la depression je connais .. il faut une une sacrée volontée et des amis sur qui compter, ne pas se laisser abattre par cette merde, chasser à tout prix les idées noires ! moi je suis tombée enceinte et c' est mon fils qui m' a sauvée ...
Par Le.souvenir.d.une.etoile le Mardi 7 février 2012 à 11:05
le chomage bouffe toute la motivation de toute manière .. au debut on y croit on cherche pis à force de ne pas avoir de reponses on craque ...
deux ans c'est tellement long en plus ...
courage
Par maud96 le Mardi 7 février 2012 à 12:23
J'ai vu (de bien loin) la météo d'Arras sur Internet : très froide et des "sautes de vent"... Mais, te donner du courage, et quand même sortir dehors , marcher, marcher, en respirant profondément. Une bonne cure d'oxygénation et de lumière du soleil, c'est très "anti-dépression" et ça fait du bien. Et, parce que je n'ai mieux à t'offrir pour t'aider, viens voir les photos de petites bêtes sur mon blog : elles luttent elles aussi contre la dépression hivernale. Profiter de tout ce qu'il y a de beau, autour de soi et sur internet...
Et puis, il y a tellement de gens gentils sur Cowblog : leur laisser des encouragements. Encourager les autres, c'est "s'antidéprimer" soi-même, je pense... Bonne 2ème moitié de journée : moi, je commence ma 1ère moitié !
Par ptit-pois le Dimanche 19 février 2012 à 16:40
Merci ... :)
je suis contente que tu aies pu t'en sortir, c'est bien pour toi et pour ton enfant car c'est difficile d'être élevé par une maman dépressive :/
Par ptit-pois le Dimanche 19 février 2012 à 16:41
oui c'est ça ... merci de ta compréhension, on entend tellement souvent que les chômeurs sont des feignasses !
Par ptit-pois le Dimanche 19 février 2012 à 18:12
Merci d'avoir pris ce temps :) je te suis, et viens voir ça !
Tu as raison, je devrais sortir plus ... surtout qu'il fait beaucoup moins froid depuis quelques jours ...
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/3166885

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast