ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Lundi 14 décembre 2009 à 22:11

...
Qui me reflète sinon toi-même je me vois si peu
Sans toi je ne vois rien qu'une étendue déserte
Entre autrefois et aujourd'hui
Il y a eu toutes ces morts que j'ai franchies sur de la paille
Je n'ai pas pu percer le mur de mon miroir
Il m'a fallu apprendre mot pour mot la vie
Comme on oublie

Je t'aime pour ta sagesse qui n'est pas la mienne
Pour la santé
Je t'aime contre tout ce qui n'est qu'illusion
Pour ce coeur immortel que je ne détiens pas
Tu crois être le doute tu n'es que raison
Tu es le grand soleil qui me monte à la tête
Quand je suis sûr de moi

Paul Eluard


http://mb33470.fond-ecran-image.com/blog-photo/files/2008/03/blog-dsc_1857-amour-paille-soleil.jpg


Regarde le monde
                           Regarde moi
                                               Aime moi
Parle moi
                 Dis moi les vérités ou les croyances
                                   Mais dans les yeux
            Donne moi confiance en toi
                                                   Aime moi
... Aide moi à t'aimer

Ecrit par ptit-pois

Par alambiquee le Dimanche 24 janvier 2010 à 23:28
Ah Eluard ses mots me filent toujours des frissons tellement ils sont beaux =)
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/2943227

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast