ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Dimanche 27 février 2011 à 1:30

Imaginez que demain, non, que tout de suite, on vous dise que désormais, rien de ce que vous mangerez ou boirez n'aura de goût. Plus de sucre, plus de sel, plus le jus de viande sur les carottes mijotées.

Que vous vivrez dans le noir, que le soleil ne se lèvera plus, et que l'hiver se sera installé à demeure, dépouillant les arbres de leurs feuilles, décourageant les fleurs de quitter leurs bulbes, faisant souffler un vent froid et pleuvoir un triste crachin. Et qu'il n'y aura même plus une étoile pour briller dans cette nuit noire et même plus un peu d'eau chaude ou de feu pour réchauffer la peau.

Imaginez que tout à coup les oiseaux arrêtent de chanter, que la musique se taise aussi, que tous les mots s'effacent des livres, que la peinture se craquèle et tombe, que l'art ne veuille plus rien dire, que les gens se taisent, que les murs deviennent nus et gris.

Imaginez que plus personne ne sourit ou n'est gai, que les cordes vocales muttent et ne nous permettent plus de rire, que les couleurs deviennent invisibles aux yeux, que le corps devienne très lourd mais qu'en même temps vous ne pesez plus rien sur la Terre et dans la vie.

Et vous vivrez dans le monde où l'amour de votre vie l'a fuie.



http://2.bp.blogspot.com/_d7_zuSCjyiE/Sw70tn7LpfI/AAAAAAAAA4I/KyfOrJ-n1dk/s1600/UnderwaterDreams.jpg

Ecrit par ptit-pois

Aucun commentaire n'a encore été ajouté !
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/3089534

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast