ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Lundi 31 août 2009 à 22:15

Lui et moi.

Moi, j'avais décidé de laisser tomber l'amour, après plusieurs histoires dans lesquelles les larmes avaient pesé beaucoup plus lourd que les sourires au moment de passer à la caisse.

Lui, une histoire longue et pénible n'avait même pas fissuré sa foi : il croyait dur comme fer en l'amour, en moi, en lui et surtout en nous.

Je n'avais rien demandé à personne, moi. Sauf qu'il en avait décidé autrement, et il a bien réussi. ça m'a pris beaucoup, beaucoup de temps à ne plus avoir peur qu'il ne me rappelle jamais. Mais il a réussi. J'ai réussi.

Avant lui, il y avait eu des amours très rapides, ou alors à sens unique, dans un sens ou dans l'autre. C'est lui qui m'a appris ce que c'était que de ressentir un échange de forces en serrant quelqu'un dans ses bras.

Et là, il me laisse comme ça. S'il n'était jamais venu, je serais restée endormie, mon coeur aurait vieilli et j'aurais été fanée avant l'âge. Ceci m'empêchera toujours de regretter ce qui s'est passé entre nous ... mais en même temps, je lui en veux beaucoup d'avoir bataillé pour ranimer mon ptit coeur abimé et ensuite le laisser battre très fort ... mais dans le vide.

Tout ce temps à lui faire du bouche à bouche et des électrochocs pour l'attacher au sien et qu'ils vivent ensemble une grande et belle histoire ... pas toujours simple, mais où l'amour était notre phare, notre bouée de sauvetage, notre port d'attache. Oui, c'est pour ça que j'avais réussi à y croire ... tout ce temps et toute cette énergie pour le laisser orphelin ... c'est du gâchis. On aurait pu être heureux, les rois du monde. Si il n'y avait pas tous ces détails qui forment un énorme obstacle.

Aujourd'hui, je suis toute seule dans le bateau et c'est moi qui crie qu'il est en train de gâcher nos vies à tous les deux.

Je veux que ce soit comme dans les films qu'on va voir à quatorze ans, je veux que le jeune homme de mon histoire se rende compte de sa bêtise au milieu d'un dîner très animé et qu'il abandonne tout pour courir sonner à ma porte, les pieds nus sous la pluie ...

 

http://4.bp.blogspot.com/_36ngEsk1Enw/ScFUq7RxCHI/AAAAAAAACJ4/R_GuyRa71OE/s400/A9713.jpg


Comme eux, Holly et Paul, oui voilà.

Ecrit par ptit-pois

Par Por-Um-Mundo-Melhor le Vendredi 18 septembre 2009 à 14:34
Cet article m'a bcp touchée. Larmes à l'oeil ]
Par ptit-pois le Lundi 21 septembre 2009 à 0:38
Oh, c'est gentil de dire ça. ça me fait du bien de savoir que je n'ai pas écrit ça dans le vent, que ça a touché quelqu'un ...
 

Pour me laisser un mot ...

Note : ptit-pois n'accepte que les commentaires des personnes possédant un compte sur Cowblog : vous devez obligatoirement être identifié pour poster un commentaire.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://ptit-pois.cowblog.fr/trackback/2898357

 

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Les jours d'après >>

Créer un podcast