ptit-pois

Toutes ces plumes qu'on y laisse

Jeudi 13 janvier 2011 à 0:19

Pourquoi c'est le soir que tu me manques le plus ?
Peut être parce que je me retrouve seule avec moi même, peut être parce que le noir rétrécit le monde extérieur à soi ...
Peut être aussi parce que je me prépare à aller me coucher seule, sans toi. Dormir avec toi, j'aimais tellement ça ... parfois c'est tellement dur de devoir me passer de toi que je dois laisser la lumière allumée pour ne pas croire que j'étais dans ton lit et ne pas sursauter dès que je me rendais compte de la triste réalité.


http://0a.img.v4.skyrock.net/0ad/31-0ctobre/pics/2923337985_1_3.jpg
 


Je suis devenue spectatrice de ma vie et du monde, figée dans la seule chose que tu m'as laissée de toi en partant, le manque de ta présence.
Je regarde toutes les choses qui font l'existence d'un oeil immobile et le coeur froid. Elles se déplacent autour et devant moi et ne m'atteignent pas.
Parce que sans toi la vie n'a plus de saveur, elle a perdu son sel et j'aimais bien le sel, moi ...


Ce qui me ferait du bien, je crois, c'est un de tes vêtements pour me blottir dans ses bras de tissu. Je te l'avais demandé, ou tu me l'avais proposé, les deux je crois, pour mes nuits sans toi, la semaine. Mais ton armoire n'était pas à portée de main, on s'était dit, plus tard, et on avait zappé.
Si j'avais su ...
Enfin j'aurais pu y penser quand on s'est remis ensemble l'année dernière, surtout que j'ai bien senti la deuxième rupture arriver ... mais ... est ce que, quand on est en couple, on se dit "Faudrait que je prépare la prochaine rupture, si y'en a une ?" Non. On cherche à se blottir contre l'être aimé, on se demande pas si on aura besoin de pleurer contre son t shirt, plus tard.

J'arrive pas à vivre sans toi, je n'y arrive pas ...

D'abord la dégradation progressive. Ensuite la longue pause. Puis la rupture, très sèche, tes mots très définitifs. Et tout de suite après, cet échange de mails où tu me promettais avec douceur que ce n'était pas fini, que plus tard ... ou tu paraissais déjà regretter, déjà être triste ... maintenant ce silence.

Tu me manques.
Tu me manqueras tous les jours où je ne te verrai pas. Et toutes les nuits.


 
http://lezardsdhiver.unblog.fr/files/2007/08/espoir2.jpg

Ecrit par ptit-pois

Mardi 11 janvier 2011 à 19:23

Retrouver du travail.
Dénicher la ptite robe de mes rêves soldée 50%.
Voir le retour du soleil derrière ma fenêtre.
Papoter avec des copines.
Me mutiler les doigts.
M'affamer. 
Prendre des anti dépresseurs.
Pleurer, angoisser, vomir.

Non. Rien ne me console de ton absence.



http://vivrelibre.blogvie.com/files/2008/08/claudel-l_abandon1.jpg

Ecrit par ptit-pois

Lundi 10 janvier 2011 à 0:11

Et parfois la certitude qu'on se retrouvera se fissure ... et j'ai peur ... peur que tu m'oublies, de ne plus rien être à tes yeux ...


http://8f.img.v4.skyrock.net/8f3/chatonthia/pics/1281914800.jpg

Ecrit par ptit-pois

Dimanche 9 janvier 2011 à 2:07

"... et si je rêve tant pis, ..."

Ta voix, j'aimerais entendre ta voix. Le premier truc qui m'a séduite en toi, parce que je t'ai entendu pour la première fois avant de te voir. J'ai envie de t'appeller et de raccrocher juste pour avoir droit à un Allo ... dit de ton timbre doux et profond à la fois. S'il n'était pas presque deux heures du matin, je le ferais. Je suis dans un état de manque tel à cette minute que la peur que ça me fasse du mal plus qu'autre chose ne m'empêcherait de rien. Mais à deux heures du matin, tu as probablement sombré dans les bras de Morphée ... qui a bien de la chance.
Tes mains ... j'aimais tellement y blottir les miennes à l'improviste.
Tes yeux aux couleurs changeantes ...
Toutes ces petites particularités physiques qui échappent sûrement aux gens que tu cotoies quotidiennement mais qui sont cruciaux pour une femme amoureuse ... et toutes tes petites expressions, tes intonations, ... la voix que tu prends quand tu veux avoir l'air sérieux, comparée à celle qui me dit des mots d'amour, encore différente de celle ... si froide, que j'ai entendue pour la dernière fois ...
Je voudrais être un téléphone ... pour approcher ta bouche, pour approcher ton oreille ... pour que tu me parles, et me transportes sur toi ... pour ne jamais quitter ta voix, et t'aimer, t'aimer, t'aimer, mon amour, mon amour perdu ...


 
http://image.mabulle.com/j/j-/j-aifeeunreve.mabulle.com/manque__by_t_a_n.jpg?time=1235581615


Voyez comme elle appuie sa joue sur sa main! Oh! que ne suis-je le gant de cette main! Je toucherais sa joue!

W.Shakespeare, Roméo et Juliette

Ecrit par ptit-pois

Samedi 8 janvier 2011 à 1:51

On est liés. Pour toujours. Fais ce que tu veux, on reste liés. On s'est fait trop de bien, on s'est fait trop de mal, pour s'oublier. Le lien a été trop fort pour se défaire. Vas-y, piétine, gâche tout. ça fait un mal de chien, je m'en fais pour ma santé mentale mais pour ça je ne m'inquiète pas : on sera toujours ensemble.

On commence 2011 l'un sans l'autre mais une autre année sera la nôtre.

Si un jour tu as un enfant avec une autre, je suis sûre qu'il aura mes yeux.

C'est pas "les étoiles,les voiles", c'est pas des trucs qu'on dit pour faire beau ou qu'on ne pense qu'à la minute où on le prononce. C'est juste la réalité, les faits et c'est tout !

Et même si on ne se parle pas pendant dix ans, vingt ans, je sais qu'on reviendra l'un vers l'autre. Un jour. Ou pas. ça n'a pas d'importance. On est liés pour la vie. Et toutes celles d'après.

Et tu n'arrives même pas à le nier.


 
http://da.img.v4.skyrock.net/dad/image--blog--fashion/pics/1730788258.jpg

Ecrit par ptit-pois

<< Les jours d'avant | 1 | 2 | 3 | 4 | Les jours d'après >>

Créer un podcast